Blogue d'un minimaliste

Posté dans Minimalisme par admin le 21 avril 2021

Bon, le début

Ces dernières années, j'ai vécu beaucoup d'événements qui me poussent à me rendre à l'évidence qu'il valait mieux diminuer mes possessions matérielles et de tenter d'améliorer mon mode de vie en tant que minimaliste en devenir.

J'ai commencé à prendre conscience de mon environnement d'habitation de mes dernières années et j'en ai conclue que nous ne sommes pas vraiment chez soi en logement via le mode de location; ceci à cause de l'état d'insalubrité de l'immeuble qui ne sera jamais résolue dans les faits.

Une loi sans justice est une loi qui brime les droits de la population et qui encourage le désordre social. Le logement en fait partie de celle-là.

Minimiser ses choses - Pourquoi?

Je me suis dit tant qu'à perdre des biens, aussi bien s'en défaire avec la meilleure méthode possible dans un but de m'alléger autant que je peux.

En quelques années de visionnement de vidéos, de lecture, et de recherches sur le minimalisme et sur le désordre extrême, je me rend compte que je suis une personne qui ne fait pas d'accumulation mais que j'ai tendance à garder mes objets longtemps; je n'accumule pas car je ne ramasse pas et n'achète pas ou très peu.

Je ne suis pas un consommateur qui achète un produit parce qu'il y en a un nouveau ou que c'est bon marché. Dans les années 80, j'avais acheté une stéréo neuf et j'ai découvert que ce que j'avais acheté dans les faits, c'était un modèle usager au prix du neuf dans un magasin local. Depuis, ce temps, je n'ai jamais mis à jour mes biens technologiques car ce qui m'est arrivé, ça s'est passé plusieurs fois.

Maintenant, avec ma situation de locataire que je déteste le plus au monde et mon historique en rapport avec mes objets; je prends position et je décide de prendre les devants pour devenir un minimaliste averti.