Aller de l'avant

Posté dans Minimalisme par admin le 22 avril 2021

Aller de l'avant...

Épurer ses biens, c'est aussi épurer sa vie et sa tête. On débute avec le désencombrement; mais, ce n'est pas chose facile à faire.

Comment déterminer ce qu'on garde et ce dont on se débarrasse? Le triage des objets après avoir tout rassemblé les choses de même nature en un seul endroit comme sur un lit; on met tous les vêtements de la maison sur le lit par exemple. Ensuite, on va trier et sépare les objets en catégories comme les bas, les sous-vêtements, chandails et ainsi de suite.

J'aime bien faire des piles de ce que je veux conserver et me débarrasser; les choses à se défaire, il faut tout de suite les sortir hors de chez vous le plus vite possibles pour ne pas les reprendre.

Avec le temps, on détermine ce qu'on veut garder et qu'on a besoin de conserver. Mais, ce n'est pas facile et ça dépend du niveau de minimisation qu'on veut faire selon nos objectifs et de la manière qu'on va passer notre vie par la suite.

On procède par les objets les moins importants et on termine par ceux qui représentent un souvenir; puisque vous aurez plus de place par la suite.

Dans l'ordre:

1. les tissus,
2. la salle de bain,
3. la cuisine,
4. l'électronique,
5. la quincailleries,
6. petits objets,
7. produits d'entretien,
8. les papiers,
9. les souvenirs,
10. le locker,
11. les données.

Tout ceci en plusieurs fois afin de mieux cerner nos actions pour ne pas perdre au change et prendre de mauvaises décisions.