Mon minimalisme, my life!

Mon minimalisme, my life!

Le minimalisme est avant tout un mode de vie en rapport avec son environnement physique et un état d'esprit spirituel. Pour devenir un minimaliste, il faut d’abord le vouloir et passer à l'action avec méthodes. La première chose à faire est d'épurer ses espaces de vie de ses possessions d'objets; ensuite, entretenir son milieu de vie contre la surconsommation excessive.

Il y a plusieurs motifs pour lesquels on passe à l'action pour le minimalisme.

Mon cas est une situation de force majeure lié à mon logement qui a dû être rénové pour l'isolation contre le froid hivernal et ça été un échec total. Et je suis obligé de vivre avec cela.

En tant que locataire déménager n'est pas une mince affaire à cause des prix très élevés et la rareté des logements disponibles. Alors, afin de parer à toute éventualité, je préfère ne posséder que le minimum d'objet possible, m'en tenir à l'essentiel.

Mes circonstances de vie de donne à vivre ainsi pour un laps de temps indéterminé. Je pense aussi, qu'il est inutile de trop s'attacher aux possessions dans la vie.  Moins que tu as de possession matérielle, plus il est difficile à épurer ses affaires; surtout quand il s'agit des souvenirs et des documents, souvent, à cause des obligations légales et de certains besoins parfois involontaires.

J'ai utilisé une version combinée du documentaire présenté plus bas bien avant de l'avoir écouté et aussi avec un peu de compulsions à me débarrasser de plusieurs de mes objets pour cause d'incertitude et d'émotivité. J'ai quelques regrets de m'avoir départi de certains objets que je dois accepter maintenant. J'ai aussi perdu des objets avec les déménagements et la relocalisation.  Un beau et bon logement aide beaucoup à bien gérer ses possessions si vous pouvez équilibrer vos espaces de vie.

The Minimalists: Less Is Now | Official Trailer | Netflix

Ils ont construit un mouvement hors du minimalisme. Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus, amis de longue date, expliquent comment nos vies peuvent être meilleures avec moins. Réalisé par Matt D'Avella. Il y a une version française sur Netflix avec le titre «Les minimalistes: Moins, maintenant».

En gros, il s'agit de deux amis qui expliquent comment ils s'en sont venu à devenir minimalistes et dans quelles circonstances. En résumé, se donner un temps limite pour épurer un nombre d'objets dans une période de trente jours, et l'autre méthode, de tout mettre dans des boîtes pour faire comme si la personne déménageait, puis ensuite, ne prendre que l'essentiel pendant un laps de temps et de se départir du reste par la vente, la donation ou le recyclage et jeter ce qui doit l'être.

Cette page est ma version finale.

Dan, Webmestre.

  08/15/20 02:10:00 am , by Dan   , , Miminalisme,