:: LE BLOGUE ::    

 

Catégories

Octobre 2020
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 << <   > >>

powered by b2evolution free blog software

Le Minimalisme »

Constats - Pas si facile d'être minimaliste

Constats - Pas si facile d'être minimaliste

Être minimaliste c'est bien beau, mais, très difficile à réaliser. Il s'agit de faire à la méthode Marie Kondo pour s'en rendre compte. Assembler tous vos objets dans une pièce au sol et les trier. Si vous mettez tout cela dans des boites à déménagement par la suite, vous vous rendrez compte vite comment vous en avez.

Imaginez comment on est bien quand nous sommes tout nu sans vêtement, la sensation de liberté et de bien être; bien, ne pas avoir de boulet à trainer au quotidien, c'est la même chose chez-soi avec ce qu'on possède.

Il faut parfois faire un deuil de plusieurs de nos objets pour devenir minimaliste. C'est un travaille long et pénible à faire souvent rempli d'émotions car les souvenirs sont de la partie.  

Les données informatiques personnelles, c'est encore plus difficile à faire; mais faut faire le POUR et le CONTRE pour déterminer ce qu'on garde et ce qu'on se défait. Mais, ce qu'on garde, il faut les protéger et les sécuriser.

J'ai connu quelques personnes Amis qui étaient des minimalistes sans le savoir et n'avaient aucune possessions sauf ce qui peut entrer dans une toute petite voiture; et, en y pensant bien, j'aurais aimer plus élaborer avec eux sur le sujet. Aujourd'hui, c'est moi qui est confronté à passer à l'action pour en devenir un minimaliste à cause de mes très mauvaises expériences de vie depuis plusieurs années.  J'essaie depuis deux ans et j'y arrive peu à peu; mais c'est difficile de se défaire des choses que j'ai acquis avec les années. En tout cas, je ne me débarrasserai pas de ma machine à café bien sur.

 

 

  08/15/20 02:10:00 am , by Dan   , , Miminalisme,